SMIRTOM de Montargis
Syndicat Mixte de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères
>>> Vos déchets >>> Les Ordures Ménagère Résiduelles

Les Ordures Ménagères Résiduelles

 

Collecte des ordures ménagèresLes Ordures Ménagères sont les déchets issus de la vie quotidienne des foyers. Elles désignent la part des déchets qui reste après la collecte de déchets appelés recyclables collectés de manière sélective,  et qui provient de la préparation des repas et du nettoiement normal des habitations.


Tous les autres déchets ne doivent pas être présents dans les Ordures Ménagères, en particulier : des végétaux, du verre, des encombrants et surtout des déchets toxiques. Lorsque votre bac ou sac en contient, nos agents sont en mesure de ne pas le collecter.
Sur le territoire du SMIRTOM, la collecte de ces Ordures Ménagères se fait en porte à porte ou en apport volontaire pour les cas particuliers (colonnes enterrées ou point de regroupement).


Les ordures ménagères sont collectés et traités afin d’être valorisés énergétiquement dans notre unité d’incinération située à Amilly à coté de notre déchèterie.

 

Les déchets doivent être présentés sur le bord de la voie publique, bien visibles par nos agents.
Les personnes qui habitent en dehors de la zone de collecte de nos véhicules doivent transporter leurs déchets à l’entrée de la voie privée ou de l’impasse, sur une voie normalement collectée.

Quelques Chiffres :

19 567 t en 2015
242 Kg/hab.

colonnes enterrées

Pour une collecte du soir, le bac ou sac doit être présenté sur le bord de la route à partir de 18h.
Pour une collecte du matin, il sera à présenter la veille au soir.